Comité Régional de Normandie de Tir à l'Arc

Calendrier des Formations 2016/2017

Liste des Assistants Entraîneurs - Entraineurs1 et Entraîneurs 2

La formation Assistant Entraineur d'une durée de 16 heures aboutissant à une attestation, va permettre aux bénévoles souhaitant commencer à s'investir dans leur club de développer des compétences dans les domaines liés à l'accueil des licenciés et des tiers, la gestion du matériel et de la sécurité lors des séances,  ainsi que le soutien de l'entraîneur référent dans l'encadrement des séances d’entraînement.

Pour plus d’informations

Pour adresser votre réglement au secrétariat du Comité Régional
L'inscription sera définitive à réception de la fiche d'inscription et du réglement.

La formation Entraineur 1 permet aux bénévoles maîtrisant la discipline et investit dans les clubs, d'encadrer les personnes débutant le tir à l’arc. Le diplômé Entraineur 1 assurera la découverte de l'activité ainsi que l'entraînement des débutants en inculquant les fondamentaux techniques de la discipline pour une progression optimale jusqu’à la première expérience compétitive.

Formation à venir
Les places étant limitées, merci de vous inscrire dès que possible

Pour adresser votre réglement au secrétariat du Comité Régional

La formation continue basée sur le forum des entraineurs a pour objectif de permettre aux entraîneurs et initiateurs de revoir les fondamentaux techniques de la discipline et diverses thématiques liées à l'entraînement pour rester informé des nouvelles pratiques et de maintenir le statut "actif" de leur diplôme d'entraîneur.

Pour plus d’informations (en attente)

Pour adresser votre réglement au secrétariat du Comité Régional

La formation CQP Animateur Tir à l’Arc a pour objectif l'obtention d'un Certificat de Qualification Professionnelle permettant l'encadrement de l'activité Tir à l'Arc contre rémunération jusqu'à 500h dans le secteur socio éducatif ou les structures de tourisme du début des vacances de printemps jusqu'à la fin des vacances d'été.

Pour plus d’informations